Publié le 30 Mars 2012

 

Ouvrir les onglets d'Internet Explorer ou comment être sur plusieurs sites en même temps.

 

Certains vont peut être sourire en lisant les lignes qui vont suivre, car ils sont surement des "pros" d'internet et pour eux internet n'a aucun secret. Pour d'autres c'est le contraire, et ont besoin d'explications simples sur des choses simples comme ouvrir plusieurs "pages" en même temps.

En observant autour de moi je me suis aperçu que beaucoup de "débutants" ne se servaient pas de cette possibilité.

 

Bien après ce long préambule passons aux choses sérieuses.

 

1)Imaginez qu'au lieu d'avoir sous les yeux un écran de PC ,vous ayez entre les mains un répertoire. Vous savez ces cahiers avec toutes les lettres de l'alphabet sur la droite  et ou vous chercher monsieur Dupont dans les D et monsieur la Fontaine dans les L. Sans parler de monsieur Semoule dans les S. Imaginez maintenant que le cahier ne se présente pas verticalement, mais horizontalement. Vous avez maintenant une idée des "onglets" de votre "navigateur".

Les onglets c'est la même chose ,à la différence prêt que vous n'avez pas à tourner la page, mais à cliquer pour aller voir une page…….."vide".

 

 Onglets

2) Travaux pratiques.

 

Cliquez sur l'icône de votre navigateur pour "ouvrir" votre page de démarrage préférée. Cela peut "être "Orange" ou "Yahoo"  ou "Google". Bref celle que vous avez choisie.

 

 

3) Vous remarquerez qu'une fois la page "ouverte",c'est-à-dire visible, se trouve tout en haut de celle-ci un rectangle vide qui n'attend que votre bon vouloir pour aller voir ailleurs un autre sujet. L'avantage réside dans ce fait incroyablement pratique. Vous pouvez comme les exemples que je vous propose, d'être sur "You tube" ,et sur "Via Michelin" en même temps sans quitter ou s'en aller de l'onglet précédent.

 

 

 Onglets3

 

4) Dans chaque "onglet" vous pouvez y aller grâce éventuellement aux sites que vous avez rangés dans vos favoris ou en tapant l'adresse complète.

 

 

 

 

 

Onglets2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut de votre écran sur la gauche se trouve le mot "ABOUT:TABS ". En traduction littérale cela veut dire "environ". Dans notre cas cela veut dire que vous devez taper l'adresse complète du site ou vous désirez aller sous la forme….http:// www.votre site préféré.fr

 

Onglets4

 

 

 

 

Onglets5

 

Voila vous êtes prêt à naviguer sur le net, et surtout ne fermer plus votre écran à chaque fois pour changer de site. Je me tiens à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

 

 

Important: Pour augmenter la grosseur de cet article ,en bas à droite de votre écran se trouve une loupe avec le chiffre 100%.Cliquez sur le signe + de la loupe pour grossir le texte de cette page.Si vous avez Internet Explorer).

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Informatique Basic

Repost0

Publié le 25 Mars 2012

Chapelle-lez-Herlaimont

Belgique

 

Fichier:Chapelle-lez-Herlaimont (9).JPG

Chapelle-lez-herlaimont

Fichier:Blason ville be Chapelle-lez-Herlaimont.svg

Blasonnement : Bandé d'or et d'azur à l'ombre de lion brochant sur le tout et à la bordure engrêlée de gueules.

 

Chapelle-lez-Herlaimont (en wallon El  Tchapele) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut faisant partie de l'Arrondissement de Charleroi.

Centre de délassement de Claire Fontaine (Godarville) qui accueille également un festival aux moules durant 2 semaines environ, tous les ans en septembre.

Connue comme « cité des Tchats », Chapelle-lez-Herlaimont se revendique d'une forte référence identitaire héritée de son passé de terre franche tour à tour revendiquée et partagée entre le duché de Brabant et le comté de Hainaut. Ce statut « d'entre deux » s'est maintenu jusqu'à nos jours puisque l'entité se trouve à la fois dans la zone d'influence du pays de Charleroi et la région du Centre. Cette situation se répercute d'ailleurs très concrètement dans la vie quotidienne: partage du réseau TEC, de la zone téléphonique, du territoire des intercommunales.

 

Cette situation particulière présente donc à la fois des avantages et des inconvénients, mais elle ne semble en tous cas pas avoir altéré l'identité locale, bien au contraire, puisque d'aucun prétendent qu'elle a favorisé l'éclosion d'un certain esprit frondeur et indépendant. Quoi qu'il en soit, à l'origine, le terme Tcha est l'abréviation de Tchaploû, habitant de èl Tchapèl, traduction de Chapelle en wallon local. Le surnom de Tcha a été transformé en Tchat (« chat » en wallon local) par la volonté de l'actuel député-bourgmestre, Patrick Moriau, d'associer ce petit félin réputé pour son indépendance à l'image et à la symbolique de la localité. Très concrètement, cette nouvelle forme identitaire se traduit dans la désignation de l'espace puisque le site de l'ancien terril n° 7 en voie de réaffectation a été rebaptisé « zoning de la Valériane », du nom de cette herbe très prisée des chats.

 

Le Carnaval de Laetare: en 25 ans le carnaval de Chapelle s'est forgé une réputation dépassant largement les frontières de la région. Chaque année, ces festivités carnavalesques attirent plusieurs dizaines de milliers de personnes qui aiment venir se plonger dans son ambiance particulière, ce qui en fait, d'après les autorités communales, le deuxième carnaval le plus populaire du Hainaut après Binche. Il est un des seuls à inviter des sociétés étrangères et son célèbre feu d'artifice (Prestige des Tchats), tiré par les Maîtres Artificiers Van Cleemput (artificiers du Roi), attire plusieurs dizaines de milliers de personnes venant des quatre coins de la Belgique mais aussi de l'étranger.

Les premiers géants: Inconnus avant 1940 dans nos carnaval, les géants éclosent après 1950: ce sont d'abord cinq petits qui se présentent en 1951 et puis 16 en 1953. En 1958, l'idée de créer deux géants représentatifs d'une population essentiellement ouvrière prend forme. Djan d'l'Abî et Fine du P'tit Gowy sont nés ! Malheureusement, au fil des ans, la structure des géants s'est fragilisée et a fini par se casser comme du vieil osier.

D'autres géants devaient reprendre la relève....

 

Les nouveaux géants: L'idée de créer de nouveaux êtres mythiques à Chapelle provient avant tout d'une rencontre avec Xavier Pourbaix.

Après avoir mis en place l'Ordre des Tchats, le Collège des Bourgmestre et Echevins approuva le projet de mise en valeur du patrimoine et des traditions et c'est ainsi que débuta la mission de Xavier Pourbaix. Il a ainsi donné vie à Batisse du Sec Pachy et à Philomène du Bos des Més. Leur mariage fut célébré à la Laetare de l'an 1997. Amoureux des Tchats, les géants ont reçu l'édilité communale du Grand Conseil de l'Ordre des Tchats solennellement invité pour la circonstance. Lors de cette cérémonie, leur animal fétiche, le gros Poupous est venu ronronner de bonheur. Ils prirent la tête du cortège sous la direction de Pierre Champenois en étant accompagnés par une fanfare hollandaise.

 

Tourisme

Chapelle Festival: le Chapelle Festival, organisé par l'asbl Solidarité, créée dans la foulée de la révolution[non neutre] roumaine afin de venir en aide à la population roumaine (et qui a aujourd'hui "diversifié" ses activités dans tout ce qui a trait à l'entraide aux populations en difficultés (exemple: tremblement de terre en Turquie, en Iran, ...), a lieu chaque année aux alentours du 15 août. Lors des deux premières éditions, sous l'égide de Monsieur Philippe Dujardin, il était nommé Chapelle Celtic Festival, mais il a ensuite été renommé Chapelle Festival. Pour la première fois en 2006, il durera deux jours et drainera plusieurs milliers de festivaliers, appréciant la qualité de son organisation et son caractère familial et convivial (dès le matin, le public peut profiter des activités de loisirs et détentes du Domaine de Claire Fontaine et des différentes animations organisées à cette occasion (marché artisanal, fanfares, théâtre de rue, ...).

Historique du Festival :

 

2003 : Perry Rose, Urban Trad, Cré Tonnerre, Tri Yann (6000 personnes)

2004 : Carlos Nuñez, Alka Celtes Airs, Merzhin, Dan Ar Braz (officieusement 3000 personnes)

2005 : Bernard Lavilliers, Jimmy Cliff, Sinsemilia, Urban Trad, Renzo Gotto, Gang of Love (nombre de personnes non communiqué, mais record dépassé)

2006 :

Jour 1 : Les Gauff' (ex-Gauff' au Suc'), Kraj, Melchior, Gang of Love, R. Calvin

Jour 2 : Michel Fugain, La Grande Sophie, Eté 67, Aldo Granato, Cré Tonnerre et leurs invités.

La Fête du Vin, organisée durant deux week-end en septembre sur le site d'un authentique vignoble planté dans le schiste de l'ancien terril n°7 des charbonnages de Mariemont-Bascoup, entre le centre de Chapelle et Pieton (juste à côté de l'ancienne abbaye), au profit de l'entretien et de la restauration du château de Trazegnies. Il s'agit d'une organisation de la radio locale Tan Que Vive asbl (devenue aujourd'hui Smile fm - 87.7fm).

Texte de wikipedia.Photos wikipedia et le net.

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Villes Partenaires de Chatillon

Repost0

Publié le 22 Mars 2012

  

Recette.Colin sauce verte.YM.JP

 

 

 

Pour agrandir l'image de votre écran afin de mieux lire ces fiches. Sous internet explorer en bas à droite de votre ecran cliquez sur le signe + symbolisé dans une loupe à coté du chiffre 100%.

Voir les commentaires

Rédigé par JP Chatillon

Publié dans #Les recettes faciles de Jeanne

Repost0

Publié le 22 Mars 2012

Par david Dewitte ©

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (39)

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (4)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (40)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (41)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (42)

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (43)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (44)

 

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (45)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (46)

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Ville de Chatillon

Publié dans #Chatillon Pittoresque

Repost0

Publié le 16 Mars 2012

Merci à

Madame V. Aufrère de m'avoir si gentiment expliqué ce travail délicat  qu'est le collage d'un oeuf de Pâques.
1 r Savoie
36700 CHATILLON SUR INDRE Tel: 02 54 38 74 92

 

 

Rappelez vous,le départ et la naissance d'un oeuf commence par son moulage et séchage

 

 

Moulage.Oeufs.Paques.JP (2)

 

 

La mise en place de la friture ou des petits oeufs se fait par pesée et avant de souder les deux parties de l'oeuf.

W.Moulage.Oeufs.Paques.JP (23)

 

 

Une foi collé,voila l'apparence définitive de l'oeuf.

W.Moulage.Oeufs.Paques.JP (27)

 

 

 Passons maintenant aux travaux pratiques.

Matériel:Une plaque chauffante,beaucoup de doigté ,et un peu de patience.

Faire trés attention au temps de chauffage.Trop long ,ca ne marche pas,trop court,cela ne colle pas.

W.Moulage.Oeufs.Paques.JP (26)

 

 C'st parti.On pose la premiere moitié

W.Moulage.Oeufs.Paques.JP (24)

 

 Dans la foulée on chauffe la deuxieme partie de l'oeuf,et l'on colle .

W.Moulage.Oeufs.Paques.JP (25)

 

Je pense que tout comme moi,beaucoup se demandait comment l'on procédait,qu'elle colle était employée.Maintenant,je,et nous sommes rassurés.Que du naturel,pas de produit chimique,le chocolat se colle tout seul en fondant.

 

Photos et texte de JP ©

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Cuisine Berrichonne

Repost0

Publié le 15 Mars 2012

Chaillou.Chatillon.JP (29)

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (3)

Entrée principale

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (30)

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (31)

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (32)

Le chateau vue de face par l'entrée principale

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (33)

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (3)sépia

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (5)

 

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (4)

 

 

 

Chaillou.Chatillon.JP (4)Sépia

 

  NB: A notre connaissance,le chateau ne se visite pas,mais il est rattaché,ainsi que celui de Pouzieux à l'histoire de Chatillon sur Indre.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Ville de Chatillon

Publié dans #Chateau de Chaillou

Repost0

Publié le 15 Mars 2012

 Merci à
Laurent Aufrère
Boulanger Patissier

1 r Savoie
36700 CHATILLON SUR INDRE

Tel:02 54 38 74 92

 

....pour toutes ces explications de la fabrication des oeufs et friture de Pâques

 

Les moules sont vides

Moulage.Oeufs.Paques.JP

 

Premiere couche de chocolat

Moulage.Oeufs.Paques.JP (1)

 

 

Séchage de la premiere couche

Moulage.Oeufs.Paques.JP (10)

 

 

 Premiere couche pour la friture

Moulage.Oeufs.Paques.JP (11)

 

Démoulage du .......1/2 oeuf.

Moulage.Oeufs.Paques.JP (12)

 

 

.........du deuxieme 1/2 oeuf

Moulage.Oeufs.Paques.JP (13)

 

 

Miam......................miam

Moulage.Oeufs.Paques.JP (14)

 

 

Démoulage d'un gggggggggggggrand oeuf......

Moulage.Oeufs.Paques.JP (15)

 

 

 

Présentation alléchante

Moulage.Oeufs.Paques.JP (16)

 

 

Moulage.Oeufs.Paques.JP (18)

 

 La friture arrive

Moulage.Oeufs.Paques.JP (19)

 

 

deuxieme couche et séchage

Moulage.Oeufs.Paques.JP (2)

 

 Enfin prêt ....

Moulage.Oeufs.Paques.JP (20)

 

 

Les outils du patissier.

Moulage.Oeufs.Paques.JP (26)

 

Fabrication des œufs et friture de Pâques

 

 

Pour le chocolat NOIR

 

Mise à température du chocolat dans une "tempéreuse" avec une courbe de température précise.

 

Le mélange est d'abord chauffé à une température forte de 58° suivi d'une phase de refroidissement rapide vers 27°.Le mélange est alors réchauffé à nouveau pour atteindre 31°.

Le chocolat se "travaille" à environ 30 à 32°.

 

Pour le chocolat au lait

 

Monté de la température à 48° suivi d'un refroidissement à 27°.puis réchauffé à nouveau à 29/30° température pour le travailler.

 

Pour le chocolat BLANC

 

Monté à la température de 48° il est ensuite refroidi à 27° ,et réchauffé à nouveau à 29/30°.

Le chocolat blanc est composé de sucre, beurre de cacao, lait entier en poudre.Il peut être parfumé avec de la vanille ou du paprika par exemple.

 

Pour effectuer les moulages ,il faut d'abord bien essuyer les moules, mettre 2 couches de chocolat, en observant un temps de séchage. Un collage à chaud, est ensuite effectué pour souder  et coller les deux demi œufs .En même temps se fait la mise en place de la friture et des petits œufs pour les garnir. Une pesée est alors  nécessaire.

 

Propos recueilli par JP auprès de Monsieur Laurent AUFRERE  boulanger et pâtissier à Chatillon sur Indre

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Cuisine Berrichonne

Repost0

Publié le 14 Mars 2012

Aquarelles.YPicard.JP.jpg

 

 

 

Aquarelles.YPicard.JP--2-.jpg

 

 

 

 

 Aquarelles.YPicard.JP--4-.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Artistes de Chatillon.

Repost0

Publié le 14 Mars 2012

 

Soigner, optimiser, entretenir Windows 7 et votre ordinateur.

 

 

 

Pour entretenir votre ordinateur et lui garder une forme olympique, Windows met à votre service deux ou trois possibilités qu’il serait vain de négliger.

 

Pour ce faire il vous propose la traditionnelle DEFRAGMENTATION

 

Ensuite ou plutôt avant, il est bon de faire une VERIFICATION de disque. Pour les pros , un CHKSK.

 

Cette dernière peut se scinder en deux possibilités, seul le temps et l’efficacité changera alors. La deuxième étant la plus complète, mais la plus longue en temps.

 

Ou trouver ces possibilités miracles ?

 

Sur votre écran aller sur la commande  démarrer, cliquez ensuite sur ORDINATEUR.

 

Amenez ensuite votre flèche de souris sur lecteur C (OSC).

 

Ensuite, tout en restant sur le lecteur  C  faites un clic droit sur votre souris .choisissez  PROPRIETES. Une fenêtre s’ouvre, choisissez l’onglet OUTILS.Capture1

 

Dans outils choisir Vérifier maintenant  et cocher la case  « Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers »

 

Cette phase nécessitera un redémarrage de l’ordinateur pour être exécutée de suite, et elle durera environ 15 mn. Dans le cas où vous cocheriez la deuxième case……. « Rechercher et tenter une récupération des fichiers défectueux » la durée sera environ entre 1 heure et 2 heures.

 

Pour la défragmentation suivre le même « chemin » à la différence que la défragmentation se fera de suite contrairement à la vérification de disque qui demande un redémarrage de votre ordinateur. Ou celle-ci se fera en démarrant votre PC le lendemain.

 

Texte de JP

 

Amenez ensuite votre flèche de souris sur lecteur C (OSC).

Ensuite, tout en restant sur le lecteur  C  faites un clic droit sur votre souris .choisissez  PROPRIETES. Une fenêtre s’ouvre, choisissez l’onglet OUTILS.

Capture2

Dans outils choisir Vérifier maintenant  et cocher la case  « Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers »

Cette phase nécessitera un redémarrage de l’ordinateur pour être exécutée de suite, et elle durera environ 15 mn. Dans le cas où vous cocheriez la deuxième case……. « Rechercher et tenter une récupération des fichiers défectueux » la durée sera environ entre 1 heure et 2 heures.

Capture3

Pour la défragmentation suivre le même « chemin » à la différence que la défragmentation se fera de suite contrairement à la vérification de disque qui demande un redémarrage de votre ordinateur. Ou celle-ci se fera en démarrant votre PC le lendemain.

Texte de JP

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Repost0

Publié le 10 Mars 2012

Gérer les mises à jour sous Windows 7

 

 

 

Aller dans DEMARRAGE

 

 

Chercher Windows Update………cliquer

 

 

 

Choisir l'option voulue en cochant la case.

 

(Conseil: Choisir Rechercher les mises à jour mais me demander avant de les télécharger et de les installer)

 

 

Mises à jour

 

Texte de JP

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Informatique Basic

Repost0

Publié le 10 Mars 2012

Dans Windows 7

 

Dans vos documents word ou dans l'explorateur Windows, le point d'insertion est représenté par un curseur clignotant. Pour le repérer plus facilement, vous pouvez augmenter son épaisseur.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

  2. Dans la rubrique Options d'ergonomie, cliquez sur Optimiser l'affichage.

  3. Déroulez la liste Définir l'épaisseur du curseur clignotant et choisissez l'épaisseur du curseur, 7 pixels par exemple.

  4. Un aperçu est affiché juste à côté. Validez par OK.

  5. Résultat est immédiat.

Source:PC astuces

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Informatique Basic

Repost0

Publié le 9 Mars 2012

Ce fut une bonne trouvaille

D'organiser ces retrouvailles

Quelques actifs et beaucoup de retraités

Ne se sont pas fait prier

Ils sont venus nombreux

Et ce fut chaleureux

Et puis nous l'avons retrouvé

Notre receveur préféré

Ainsi que Marie*** la pétulante

Toujours jeune et charmante

Nous avons eu beaucoup de chance

Qu'ils nous honorent de leur présence

Et c'est comme si on s'était quitté hier

De cela il faut être fier

Car c'est ainsi

Avec les vrais amis !

Nous avons évoqué avec plaisir

Une foule de souvenirs

On s'interpelle:

"Tu te rappelles

autrefois c'était le bon temps

ce n'est plus comme cela maintenant

les choses ont bien changé mais c'est ainsi

Et nous aussi on a vieilli

Mais que veux tu

L'essentiel c'est qu'on soit venu"

 

Alors cultivons l'Amitiés, ainsi que la solidarité

L'an prochain mes Amis

Nous nous retrouverons, c'est promis !

 

Clémentine  ©

 

******** Le prénom par souci de discrétion à été changé.

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Poésies de Clémentine

Repost0

Publié le 9 Mars 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux minous

 

Avec la froidure qui dure

Dans mon lit

A trois nous sommes blottis

Mes deux minous et moi

Ce n'est pas raisonnable je crois

Certains diront que c'est mal

Mais ca m'est bien égal

Et cet hiver rigoureux

A fait trois heureux.

 

 

Clémentine  ©

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon par JP

Publié dans #Poésies de Clémentine

Repost0

Publié le 9 Mars 2012

 

 

 

 

Peinture de Leelou 8 ans

(Voyage à Hawaï )

 

Leelou.JP.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Repost0

Publié le 8 Mars 2012

P3070008.jpg

 

P3070009.jpg

 

P3080046-.jpg

 

 

P3080045.jpg

 

Photos de JP ©

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #En vrac

Repost0

Publié le 8 Mars 2012

JJBrenkle.JP

 

 

JJBrenkle.JP (2)

 

De 1973 à 1990, Jean-Jacques BRENCKLÉ était connu pour ses aquarelles, ses sculptures sur cuivre, ses dessins, ses gravures, ses estampes ainsi que ses émaux d'art, ses bijoux et ses poteries de métal. L'œuvre de cet artiste complet est aujourd'hui protégée par l'association "Les Amis de Jean-Jacques BRENCKLÉ".

On retrouve ses œuvres au Musée de Montrichard (41), dans de plusieurs mairies de la région et  chez de nombreux particuliers. Une sculpture monumentale en métal martelé à la main et représentant les joncs de La Brenne est visible  à la salle des mariages de la mairie de Buzançais.

 

JJBrenkle.JP (1)

 

 

 

 

 Ci dessous .Peintures de Micheline MOLIA

 

MO.Citrons-nat-morte

 

 

MO.La plage dorée

 

MO.Nature-morte-aux-raisins

 

 

MO.Pannier-de-fruits

 

Les  tableaux et aquarelles ci-dessus ne sont pas libres de droits.Il est donc interdit de les copier sous toutes les formes que ce soit,et ce sur aucun support  connu ou à venir.

 

Atelier d’Art Brencklé –"La Relandière" - 36700 Saint Médard

Mail:atelierbrenckle@orange.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Artistes de Chatillon.

Repost0

Publié le 8 Mars 2012

Recette.Barquette de Thon ou de Saumon.YM.JP

 

Recette.Barquette de Thon ou de Saumon2.YM.JP

 

 

Pour agrandir l'image de votre écran afin de mieux lire ces fiches. Sous internet explorer en bas à droite de votre ecran cliquez sur le signe + symbolisé dans une loupe à coté du chiffre 100%.

Voir les commentaires

Rédigé par JP Chatillon

Publié dans #Les recettes faciles de Jeanne

Repost0

Publié le 8 Mars 2012

Par David Dewitte ©

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (36)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (37)

 

 

 

Chatillon.DewitteDavid.JP (38)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Ville de Chatillon

Publié dans #Vue du ciel

Repost0

Publié le 8 Mars 2012

Hopital Moderne.JP

 

 

 

Hopital Moderne.JP (1)

 

 

 

Hopital Moderne.JP (1)sepia

 

 

 

Hopital Moderne.JP (2)

 

 

Hopital Moderne.JP (2)sepia

 

 

 

Hopital Moderne.JP (3)

 

 

 

Hopital Moderne.JP (3)sepia

Voir les commentaires

Rédigé par Blog de Chatillon

Publié dans #Hopital de Chatillon

Repost0

Publié le 7 Mars 2012

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Chateaux de la Loire

Repost0

Publié le 7 Mars 2012

Azay le Rideau.Acbx.JP (8)

 

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (7)

 

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (9)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (1)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (10)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (11)

 

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (12)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (14)

 

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (15)

 

 

 

 Azay le Rideau.Acbx.JP (2)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (3)

 

 

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (4)

 

Azay le Rideau.Acbx.JP (10)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Chateaux de la Loire

Repost0

Publié le 4 Mars 2012

Recette de cuisine.

 

Prenez une âme

Entourez là de tendresse

Réchauffez à feu doux

Versez un peu d'amour

Délayez en rajoutant un peu de cœur

Tournez dans le sens de la vie

Complétez en vidant toute votre tendresse

Secouez votre cœur et videz dans la préparation.

Faites mijoter pour un parfait mélange

Observez le tout.

Si les yeux pétillent

Si le rire est franc

Si l'odeur embaume

Vous pouvez déguster

L'être aimé est satisfait

Vous êtes bon cuisinier.

N'oubliez jamais!

Remettez sur le feu sans arrêt

En se rappelant de ne jamais

Faire brûler.

 

 

Bruno Montagnes © 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Poésie en Chatillon

Repost0

Publié le 3 Mars 2012

Circuit-Bleu-et-jaune-de-randonnee.jpg

 

 

Circuit-vert-et-bleu1.jpg

 

 

  Pour agrandir l'image de votre écran afin de mieux lire ces fiches. Sous internet explorer en bas à droite de votre écran cliquez sur le signe + symbolisé dans une loupe à coté du chiffre 100%.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Chatillon Pittoresque

Repost0

Publié le 2 Mars 2012

 Chatillon Jardin Public.JPCopier

  

 

 

Mes cartes postales

 

Je collectionne les cartes postales

Il faut dire que j'en ai pas mal

Elles ne sont pas toutes égales en qualité

Mais toutes sont gage d'Amitiés,

Certaines n'ont pas d'âge

Souvenirs de voyage

De fêtes ou de bons vœux

Témoignages de jours heureux

Toutes je les ai gardées

Aucune je n'ai jetées

Car elle sont pleine de gentillesse

D'affection et de tendresse

D'amis parfois disparus

Qui m'évoque un vécu

Me faisant revivre avec émotion

Et une douce satisfaction

Des années d'autrefois

Ou sans foi ni loi

Au temps de ma lointaine jeunesse

Je croquai la vie avec ivresse

Et ces souvenirs ont beaucoup de valeur

Car ils me réchauffent le cœur.

 

Clémentine  ©

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Poésies de Clémentine

Repost0

Publié le 2 Mars 2012

 

 

 AN977.GIF gast032.gif

 

 

Ce matin une petite fille

Interrogée à la radio sur la poésie à déclarée

"la poésie c'est ce qui nous charme"

Jolie définition digne d'un esprit éclairé

Et bien c'était dit par une enfant gentille

Déclaration qui m'a fait verser une larme

Larme de joie

Ca va de soi!

Petite fille inconnue

Je souhaite que ta sensibilité soit reconnue

Et que dans la vie

Ta route sois fleurie

Car tes bons sentiments t'honorent

Aussi je t'embrasse très fort

 

 

 

Par Clémentine. 07/2006 ©

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Le blog de Chatillon

Publié dans #Poésies de Clémentine

Repost0