12 et 13 juin 2015.Journées Prévention et Information routière
Publié le 10 Mai 2015
12 et 13 juin 2015
Journées Prévention et Information routière
Sous l'égide de l'association PREVENTION ROUTIERE
Pendant deux jours à Chatillon vous pourrez tester votre habilité à manier un deux roues (cyclo ou moto) grâce au logiciel de la Prévention Routière.
Vous pourrez également monter dans la fameuse voiture tonneau de la Prévention Routière qui je le rappelle n'est pas un jeu forain, mais une simulation d'un retournement lors d'un accident de la route. L'essayer c'est prendre conscience des risques que représentent un ou plusieurs "tonneaux" lors d'une sortie de route. Prière de vider ses poches avant :-). Les personnes souffrant de malaises ou cardiaques, ou n'ayant pas la taille requise (1,35 m) pour la bonne efficacité des ceintures ne seront pas admises à l'intérieur de la voiture.
Vous pourrez également tester vos connaissances avec la voiture dix erreurs ou dix erreurs à ne pas commettre ou à faire seront placées dans une voiture.
Vous pourrez aussi essayer le parcours "lunettes" qui consiste à simuler un état avancé d'ébriété. Spectaculaire et très instructif pour ceux qui se prennent pour les "Rambos " de la route.
En marge de la Prévention Routière les pompiers de Chatillon nous ferons diverses démonstrations de prise en charge lors d'accidents.
Journées organisées par la Prévention Routière et le "Blog photo sur Chatillon" avec la coopération et le soutien de la municipalité, très sensible aux problèmes de prévention et de sécurité routière.
En marge de ces divers ateliers, un "stand" vous permettra de faire régler gratuitement vos optiques de phares. L'exposition et la visite de voitures de collection est prévue pour le samedi 13 juin. Si le temps est clément, une visite de courtoisie avec aubade de l'harmonie municipale est prévue.
Pour étancher les grandes soifs une buvette sans alcool sera tenue par les retraités des sapeurs-pompiers.
Jipé
NB: Manifestation d'information qui se déroulera sur le Champ de foire.